Avec l’épidémie de coronavirus qui a entraîné le confinement de nombreuses populations, la pollution s’est réduite et a rendu visible pour la première fois depuis 30 ans des sommets de l’Himalaya, en Inde.
Plusieurs habitants de Jalandhar, dans la région de Pendjab dans le nord de l’Inde, ont partagé des clichés des montagnes himalayennes avec leurs cimes apparentes. Comme le rapporte l’article Sciences et Avenir, cette baisse de la pollution a rendu le haut des montagnes apparent sur plus de 200km.
Les mesures de confinement et de couvre-feu instaurés en Inde depuis le 22 mars face à l’épidémie de coronavirus ont permis une chute de la pollution, un pays où l’air est habituellement fortement pollué.
D’après les recherches des journalistes d’India Today, reprises par Sciences et Avenir, l'indice de la qualité de l'air s'est amélioré de 33% en moyenne dans le pays entre le 16 et le 27 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte