1 min de lecture Inde

Confinement : des sommets de l’Himalaya visibles pour la première fois depuis 30 ans

VU DANS LA PRESSE - Une baisse inédite de la pollution grâce aux mesures de confinement a rendu visible des sommets de montagnes de l'Himalaya.

Des sommets de l'Himalaya visibles pour la première fois depuis 30 ans, grâce aux mesures de confinement.
Des sommets de l'Himalaya visibles pour la première fois depuis 30 ans, grâce aux mesures de confinement. Crédit : Capture d'écran Twitter Paras Rishi
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Avec l’épidémie de coronavirus qui a entraîné le confinement de nombreuses populations, la pollution s’est réduite et a rendu visible pour la première fois depuis 30 ans des sommets de l’Himalaya, en Inde.

Plusieurs habitants de Jalandhar, dans la région de Pendjab dans le nord de l’Inde, ont partagé des clichés des montagnes himalayennes avec leurs cimes apparentes. Comme le rapporte l’article Sciences et Avenir, cette baisse de la pollution a rendu le haut des montagnes apparent sur plus de 200km.

Les mesures de confinement et de couvre-feu instaurés en Inde depuis le 22 mars face à l’épidémie de coronavirus ont permis une chute de la pollution, un pays où l’air est habituellement fortement pollué.

D’après les recherches des journalistes d’India Today, reprises par Sciences et Avenir, l'indice de la qualité de l'air s'est amélioré de 33% en moyenne dans le pays entre le 16 et le 27 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants