Irak : un nouveau raid aérien américain vise un commandant du Hachd
Cette attaque, qui intervient au lendemain de la mort du général Qassem Soleimani ce vendredi 3 janvier, a fait "des morts et des blessés", a précisé une source au sein de la police irakienne, sans toutefois être en mesure de donner un bilan précis.

Les tensions se poursuivent entre les États-Unis et le Moyen-Orient. Un nouveau raid aérien américain a visé tôt ce samedi 4 janvier un commandant du Hachd al-Chaabi au nord de Bagdad, selon la télévision d'État, au lendemain du bombardement qui a coûté la vie au patron de cette coalition de paramilitaires pro-Iran et au puissant général iranien Qassem Soleimani.
La chaîne ne précise pas l'identité du commandant visé mais cette attaque a fait "des morts et des blessés", a précisé à l'AFP une source au sein de la police irakienne, sans toutefois être en mesure de donner un bilan précis.
Plus tôt dans la journée, l'Iran et leurs alliés ont promis de venger l'assassinat de Qassem Soleimani, une escalade qui fait craindre un conflit ouvert entre les deux pays ennemis. L'Irak a quant à elle dit redouter "une guerre dévastatrice" sur son sol après le raid inédit qui a tué l'homme-clé de l'influence iranienne au Moyen-Orient.
- Iran : "Le danger est croissant", estime le chercheur David Rigoulet-Roze
- Mort de Soleilmani : Paris craint les représailles iraniennes
- Raid américain contre un général iranien : une guerre inévitable entre les deux pays ?
- Général iranien tué : "On se réveille dans un monde plus dangereux", dit Amélie de Montchalin