1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : la compagne de Poutine visée par une pétition pour la chasser de Suisse
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la compagne de Poutine visée par une pétition pour la chasser de Suisse

VU DANS LA PRESSE - Alina Kabaeva, la compagne de Vladimir Poutine, s'est réfugiée dans les Alpes suisses au début du conflit en Ukraine. Aujourd'hui, nos voisins transalpins veulent chasser la "complice du régime de Poutine".

Alina Kabaeva, la maîtresse de Vladimir Poutine
Alina Kabaeva, la maîtresse de Vladimir Poutine
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Nicolas Barreiro

La compagne du dirigeant russe n'est pas la bienvenue en Suisse. Une pétition en ligne a déjà récolté plus de 56.000 signatures pour qu'Alina Kabaeva, petite amie présumée de Vladimir Poutine, quitte la Suisse. L'ancienne gymnaste, championne olympique à deux reprises, s'est réfugiée dans un chalet des Alpes suisses au moment où la guerre en Ukraine a débuté.

Sur le site Change.org, où la pétition a été créée, les instigateurs justifient leur démarche. "Malgré la guerre actuelle, la Suisse continue d'héberger un complice du régime de Poutine. Il est temps que la Suisse passe à l'action et réunisse Alina 'Eva Braun' Kabaeva avec son 'Fuhrer'", peut-on lire en description de la pétition. Selon des propos accordés à nos confrères de Page Six, "Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse, pour l'instant du moins".

Alina Kabaeva, aujourd'hui âgée de 38 ans, serait la compagne de Vladimir Poutine depuis près de 20 ans, même si cette relation n'a jamais été officialisée par le dirigeant russe. Le couple aurait déjà eu trois enfants ensemble.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.