2 min de lecture États-Unis

Incendies en Californie : victimes des flammes, les stars témoignent sur les réseaux

Plus de 5.000 pompiers sont toujours mobilisés pour le sixième jour consécutif de gigantesques feux de forêt en Californie, qui ont déjà fait 50 morts et des dizaines de disparus.

Gerard Butler devant sa maison en cendres Crédits : Capture d'écran / Instagram / Gérard Butler | Date : 14/11/2018
6 >
Gerard Butler devant sa maison en cendres Crédits : Capture d'écran / Instagram / Gérard Butler | Date : 14/11/2018
Kim Karsahian rassure ses fans en leur annonçant qu'elle se trouve en sécurité avec sa famille Crédits : Capture d'écran / Instagram / Kim Kardashian | Date : 14/11/2018
Miley Cyrus également a été victime des flammes Crédits : Capture d'écran / Instagram / Miley Cyrus | Date : 14/11/2018
Orlando Bloom poste une photo de sa rue encerclée par les flammes sur Instagram Crédits : Capture d'écran / Instagram / Orlando Bloom | Date : 14/11/2018
Patrick Dempsey a lui dû évacuer les animaux de sa ferme avec l'aide d'une association Crédits : Capture d'écran / Instagram / Patrick Dempsey | Date : 14/11/2018
Robin Thicke poste une photo de son quartier dans la fumée Crédits : Capture d'écran / Instagram / Robin Thicke | Date : 14/11/2018
1/1
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Les flammes n'épargnent personne. Selon un dernier bilan, les incendies qui ravagent la Californie depuis six jours ont fait 50 morts et des dizaines de disparus. Ces feux, les plus meurtriers de l'histoire de cet État, ont détruit des centaines de maisons, du plus petit des mobile homes à la plus grandes des villas de star.


Plusieurs personnalités vivant dans la station balnéaire de Malibu ont ainsi vu leur domicile partir en fumée ou ont été forcés d'évacuer les lieux pour se mettre en sécurité. C'est notamment le cas de Kim Kardashian et de sa famille. Les acteurs Will Smith ou Gégard Butler ont également partagé des images d'eux, contemplant leur maison réduite en cendres.


Les flammes ont également menacé les résidences de Guillermo del Toro, Alyssa Milano, Orlando Bloom, Cher et Pink, ainsi que celle de l'une des actrices principales de la série La Servante écarlate, Yvonne Strahovski, qui a dû évacuer quelques semaines après avoir accouché de son premier enfant. 

À lire aussi
Nouveau départ dans le gouvernement de Donald Trump, celui du ministre de l'Intérieur États-Unis
Nouveau départ dans le gouvernement de Donald Trump, celui du ministre de l'Intérieur

Lady Gaga a publié sur Instagram des photos d'énormes nuages de fumée noire au-dessus de son quartier, ainsi qu'une vidéo d'elle en train de faire ses bagages avant d'évacuer. La chanteuse a également tenu à participer au dispositif de secours, en distribuant de la nourriture aux sinistrés.

Le chanteur Robin Thicke a lui perdu sa maison, tout comme la chanteuse Miley Cyrus qui a indiqué que la maison qu'elle partageait avec l'acteur Liam Hemsworth avait été calcinée. 

Les flammes toujours incontrôlables

5.000 pompiers sont toujours mobilisés pour tenter de maîtriser les flammes et retrouver d'éventuels survivants. "Aujourd'hui, les restes de six nouvelles personnes ont été découverts (...) à Paradise", ville de 26.000 habitants qui a été littéralement rayée de la carte et où ont péri 48 des 50 victimes, a expliqué à la presse le shérif Kory Honea. 

Au nord de l'État de Californie, le feu baptisé "Camp Fire" avait ravagé 50.600 hectares et n'était contenu qu'à 35%, selon un bilan des pompiers californiens (Cal Fire) mardi 13 novembre. Depuis le début de l'incendie, jeudi dernier, plus de 6.500 habitations et 260 commerces ont été détruits.

"Beaucoup de risques et de dangerosité combinés à un terrain difficile dans certaines zones vont compliquer le travail des pompiers", a prévenu Cal Fire, dans son dernier bulletin. En tout, ce sont plus de 250.000 personnes qui ont reçu l'ordre d'évacuer leur domicile dans la région de Sacramento, capitale de ce célèbre État de l'ouest du pays. 

Si les causes de l'incendie n'ont pas été déterminées, la sécheresse tiendrait une grande part de responsabilité dans les départs de feux. Aucune pluie n'est attendue avant la semaine prochaine au moins, selon les services météorologiques, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche des hommes du feu présents sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Diaporama Californie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795570987
Incendies en Californie : victimes des flammes, les stars témoignent sur les réseaux
Incendies en Californie : victimes des flammes, les stars témoignent sur les réseaux
Plus de 5.000 pompiers sont toujours mobilisés pour le sixième jour consécutif de gigantesques feux de forêt en Californie, qui ont déjà fait 50 morts et des dizaines de disparus.
https://www.rtl.fr/actu/international/incendies-en-californie-victimes-des-flammes-les-stars-temoignent-sur-les-reseaux-7795570987
2018-11-14 15:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rlf0V9OWZAmugw3lFcfN6Q/330v220-2/online/image/2018/1114/7795571761_la-maison-de-l-acteur-gerard-butler-en-cendres-apres-l-incendie.jpg