Aux États-Unis, un état d'urgence partiel a été déclaré en Californie où des incendies gagnent rapidement du terrain. 38.000 personnes ont dû être évacuées dans le comté de Shasta, tandis qu'un pyromane présumé a été arrêté.
Selon le service des urgences du gouverneur de Californie, quelque 63.000 hectares ont brûlé dans les 14 incendies en cours dans l'ensemble de la Californie, et 10.000 pompiers sont mobilisés pour les combattre. Un des incendies, baptisé "Carr", au nord de la ville de Redding au nord de l'État de Californie, qui a causé la mort de deux pompiers jeudi 26 juillet dans des incidents distincts, a consumé 32.700 hectares depuis lundi 23 juillet.
Cet incendie a détruit 500 bâtiments et en a endommagé 75 autres, a indiqué samedi le service des pompiers Calfire. Le gouverneur de Californie Jerry Brown a qualifié l'incendie de foyer "incontrôlable". 40.000 personnes supplémentaires sont menacées d'évacuation. Le président Donald Trump a signé samedi un décret ordonnant à l'Agence de gestion des situations d'urgence d'apporter son soutien aux autorités du comté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte