Le bilan est lourd. Le shérif du compté de Butte a annoncé samedi 10 novembre que neuf personnes étaient décédées dans les incendies qui ravagent la Californie. "C'est mon triste devoir de confirmer que nous avons maintenant un total de neuf morts", a-t-il ainsi révélé à la presse.
Dans la région de la Sierra Nevada, près de Sacramento, la capitale de l'État, 52.000 personnes ont été évacuées, et c'est désormais Malibu qui est menacée. Jusqu'à provoquer l'évacuation des habitants, notamment des stars qui habitent en grand nombre dans la ville.
"Merci aux pompiers, policiers et premiers secours de faire l'impossible afin de nous aider. Vous êtes de véritables héros", a ainsi twitté Lady Gaga. Kim Kardashian a aussi indiqué que sa propriété avait été touchée, mais les flammes sont désormais maîtrisées.
"Nous sommes tous en sécurité, et c'est tout ce qui compte", a également rassuré la star de télé-réalité sur Twitter.
Mark Hamil, le héros de la saga Star Wars, ainsi qu'Orlando Bloom, ont eu aussi rendu hommage aux secours, en postant des photos de leurs quartiers sous la menace des flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte