En Direct
2 min de lecture
Une femme dépose des fleurs sur le lieu où un incendie a ravagé un bar bondé dans la station de ski alpine de Crans-Montana, le 1er janvier 2026.
Crédit : MAXIME SCHMID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatorze Français ont été identifiés par les 119 blessés dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana, en Suisse. En tout, quarante personnes sont mortes lors de ce drame qui s'est déroulé lors de la soirée du Nouvel An. Huit Français n'ont toujours pas pu être localisés, a précisé le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, jeudi 2 janvier.
Parmi les victimes connues à ce stage : Gaétan, un barman qui a travaillé plusieurs mois dans le Var à Six-Fours-les-Plages, a été transporté en urgence à l'hôpital. Il souffre de brûlures sur un côté du visage, les mains, les bras et le dos, indique son entourage à RTL. Le jeune homme est en voie de guérison et son état est stable.
Des jeunes footballeurs font également partie des victimes. Tahirys Dos Santos, footballeur de 19 ans en formation au FC Metz, est depuis jeudi soir dans un centre de grands brûlés à Stuttgart, en Allemagne. Les médecins continuent à soigner ses blessures, des brûlures au deuxième degré. Son agent donne des nouvelles rassurante : il est capable de parler, ses parents sont à son chevet et Tahirys sera bientôt transféré dans un hôpital à Metz.
Le défenseur de 19 ans était arrivé dans la station en début de semaine, hébergé dans un chalet chez des amis. Pour son dernier jour avant de reprendre l'entraînement en Lorraine, il a passé le réveillon dans le bar Le Constellation, où l'incendie s'est déclaré. Son ami Hugo Hare,19 ans, joueur du Quevilly-Rouen, a lui aussi été brûlé aux mains et au visage.
Pauline, Toulousaine de 25 ans, est hospitalisée en Allemagne, plongée dans le coma. Son père est actuellement en route vers l'hôpital pour effectuer des tests ADN afin de confirmer l'identité de la jeune femme. Des familles sont toujours à la recherche de leurs proches ce soir : les parents de Noémie, elle aussi originaire de Toulouse, ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Huit Français n'ont toujours pas été localisés d'après le Quai d'Orsay. L'identification des blessés graves, parfois méconnaissables à cause de leurs blessures, est toujours en cours et va sûrement prendre du temps en raison du recensement, du travail d'identification mais également des différentes nationalités des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte