Lors d'une conférence de presse en déplacement à New Delhi (Inde), le Premier ministre britannique a parlé de la guerre qui oppose la Russie et l'Ukraine depuis le mois de février. Selon lui, le fait que la guerre dure jusqu'à fin 2023 est une "possibilité réaliste."
Boris Johnson a expliqué que Vladimir "Poutine a une énorme armée (...), il a fait une erreur catastrophique et la seule option qu'il a maintenant, c'est de continuer à essayer d'utiliser son approche épouvantable, basée sur l'artillerie, pour essayer d'écraser les Ukrainiens."
La guerre en Ukraine dure depuis le 24 février, et entend établir "un contrôle total sur le Donbass et le sud de l'Ukraine" a déclaré vendredi, selon des agences de presse russes, Roustam Minnekaïev, un haut responsable militaire.
De son côté, l'ONU a accusé Moscou de possibles "crimes de guerre", en référence aux massacres de Boutcha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte