1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : à Marioupol "c'est 10 fois pire" qu'à Boutcha, estime sur RTL le maire-adjoint de la ville
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : à Marioupol "c'est 10 fois pire" qu'à Boutcha, estime sur RTL le maire-adjoint de la ville

INVITÉ RTL - Serguei Orlov a assuré sur RTL que la ville, à "90% endommagée et à 45% complètement détruite", est le théâtre de crimes de guerre 10 fois plus importants qu'à Boutcha.

Marioupol, le 19 avril 2022
Marioupol, le 19 avril 2022
Crédit : Handout / Mariupol City Council / AFP
Le maire-adjoint de Marioupol assure sur RTL Soir que "la ville n'est pas tombée"
00:07:45
L'invité de RTL Soir du 21 avril 2022
00:07:45
Julien Sellier & Thomas Pierre

Doit-on craindre des crimes de guerre à Marioupol ? Invité de RTL Soir ce jeudi, le maire-adjoint de la ville s'en dit persuadé. "Je suis absolument sûr qu'il y en a dix fois plus qu'à Boutcha", affirme Serguei Orlov. "Marioupol est 10 fois plus grande, et nous savons que Marioupol est totalement bloquée", explique-t-il. "Nous savons que Poutine et son armée cachent leurs crimes de guerre et des génocides à Marioupol. Nous sommes absolument sûrs qu'ils cachent de tels crimes de guerre", insiste l'édile ukrainien. 

Selon ses estimations, 21.000 personnes auraient ainsi été tuées dans les bombardements de l'armée russe depuis fin février. Sans compter ceux qui meurent de faim dans la ville assiégée. "Pour vous (occidentaux) c'est normal que vous mangiez trois fois par jour, mais pour nous c'est normal de (ne) manger (que) trois fois par semaine", explique Serguei Orlov. 

La ville serait à "90% endommagée et à 45% complètement détruite", selon lui. "Marioupol n'existe plus en tant que ville", décrit-il. "Nous aurons besoin à l'avenir, après le blocus (russe), de construire une nouvelle ville". Un peu plus tôt ce jeudi, le président russe a revendiqué la prise de Marioupol. "Marioupol n’est pas tombée" a contesté de son coté le maire de ville. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/