1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : Macron n'a pas eu de contact avec Poutine "depuis Boutcha"
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Macron n'a pas eu de contact avec Poutine "depuis Boutcha"

Le président sortant, qui s'est entretenu à plusieurs reprises avec son homologue russe depuis le début du conflit, ne l'a pas eu au téléphone depuis la découverte des massacres de Boutcha.

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine en discussions dans les couloirs du château de Versailles en mai 2017
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine en discussions dans les couloirs du château de Versailles en mai 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Début mars, il avait pourtant expliqué vouloir rester en contact avec son homologue russe "autant qu'il le peut" pour le convaincre de renoncer aux armes. Invité du 20 heures de France 2 jeudi 21 avril, Emmanuel Macron a notamment été interrogé sur la guerre en Ukraine et ses contacts avec le chef du Kremlin.

"Vladimir Poutine, je ne l'ai pas eu (au téléphone) depuis Boutcha", a expliqué le président sortant. Il a cependant indiqué s'entretenir "régulièrement" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L'objectif des deux dirigeants est de parvenir à la mise en place d'un couloir humanitaire et l'acheminement de médicaments à Marioupol.
Le 3 avril dernier, le monde découvrait les images de Boutcha, cette ville située au nord-ouest de Kiev après d'intenses combats entre l'armée ukrainienne et les troupes russes. Les corps de dizaines de civils jonchaient les rues, tandis que de nombreux autres ont été retrouvés dans des fosses communes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.