1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : la force Wagner serait dépêchée à Kiev pour tuer Zelensky
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la force Wagner serait dépêchée à Kiev pour tuer Zelensky

Plus 400 mercenaires russes sont en route pour Kiev pour assassiner le président Zelensky, selon le "Times".

Des militaires ukrainiens récupèrent des obus non explosés après un combat dans la capitale ukrainienne, le 26 février 2022
Des militaires ukrainiens récupèrent des obus non explosés après un combat dans la capitale ukrainienne, le 26 février 2022
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
55. Qui est Volodymyr Zelensky, le comédien devenu président... et chef de guerre ?
00:14:26
Thomas Pierre

La bataille de Kiev est loin d'être terminée. Vladimir Poutine, qui espérait voir la capitale ukrainienne tomber dès les premiers jours de l'offensive russe, viendrait de diligenter spécialement son "armée fantôme" pour renverser le pouvoir en place. Selon le Times de Londres, le groupe Wagner, composé de 400 mercenaires, serait en effet en route pour Kiev, avec une mission très spéciale : neutraliser, comprendre tuer, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, et son gouvernement.

Le président ukrainien figure en bonne place sur la "kill list" du Kremlin, qui semble désormais prêt à tout. D'après le quotidien britannique, cette milice privée dirigée par l'un des alliés les plus proches de Vladimir Poutine "a fait venir des mercenaires d'Afrique il y a cinq semaines pour une mission visant à décapiter le gouvernement de Zelensky en échange d'une belle prime financière".

Au cinquième jour de l'invasion, Kiev, sous pression, tient bon face au déploiement de l'armée russe à différents points dans la ville et autour. L'objectif de Moscou est d'encercler et de verrouiller la capitale ukrainienne. Un objectif qui n'est donc toujours pas atteint.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.