1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Guerre en Ukraine : sous pression, Kiev résiste à l'armée russe
1 min de lecture

Les infos de 5h - Guerre en Ukraine : sous pression, Kiev résiste à l'armée russe

La capitale ukrainienne reste debout cinq jours après le début de l'invasion russe. Kharkiv, la deuxième ville du pays, est repassée aux mains de l'Ukraine.

Des soldats de l'armée ukrainienne, le 26 février 2022 (illustration)
Des soldats de l'armée ukrainienne, le 26 février 2022 (illustration)
Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Les infos de 5h - Guerre en Ukraine : sous pression, Kiev résiste à l'armée russe
00:08:47
Le journal RTL de 5h du 28 février 2022
00:08:47
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet - édité par Nicolas Barreiro

Au cinquième jour de l'invasion, l'Ukraine résiste encore. À l'heure actuelle, Kiev et Kharkiv, la capitale et la deuxième ville du pays, sont sous pression mais ne cèdent pas face à aux soldats russes.

Kiev tient bon face au déploiement de l'armée russe à différents points dans la ville et autour. L'objectif de Moscou est d'encercler et de verrouiller la capitale ukrainienne. Un objectif qui n'est donc toujours pas atteint. De son côté, Kharkiv, au nord-est à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la Russie, résiste également. 

Kharkiv est passée à nouveau sous le contrôle ukrainien, a affirmé le gouvernement régional, après être tombée aux mains des forces russes auparavant. Les combats se poursuivent dans d'autres points du pays comme Marioupol, une ville portuaire au sud-est, où sont arrivés des milliers de soldats russes. La Russie occupe désormais de nombreuses poches au nord, à l'est et au sud de l'Ukraine. 

À écouter également dans votre journal

Guerre en Ukraine - Le rouble russe a plongé de près de 30% par rapport au dollar lundi après que les puissances internationales ont imposé de nouvelles sanctions plus sévères à Moscou.

À lire aussi

Coronavirus - Le masque n'est plus obligatoire à partir de ce lundi dans les lieux de loisirs et de restauration, qui restent toutefois soumis au passe vaccinal. De nouvelles règles entrent en vigueur concernant les cas contacts. 

Ligue 1 - Dans la douleur, Lille est parvenue à trouver la victoire face à l'OL (1-0) grâce à un but de Gabriel Gudmundsson (35e). Les Lyonnais déplorent tout de même un but refusé en toute fin de match, "un scandale", selon Peter Bosz.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/