La sortie de Kiev est désormais presque impossible. Les chars, des blocs de béton, des pneus, tous les axes principaux sont quadrillés par des militaires aidés par des réservistes habillés en noir. Des ronds points sont devenus des tranchées. Sur la route en direction de l'ouest, les habitants apprivoisent des check point avec sacs de sables, filtrent les entrées et sorties des villages en fouillant les coffres.
Sur les routes défoncées, il y a ces nombreux camions militaires qui roulent à toute vitesse dans les deux sens, parfois avec des soldats à bord. Lors de notre traversée, nous n'avons pas croisé de russe, mais la peur s'est installée lors d'un passage de check point.
Nous avons en effet dû sortir de la voiture et nous mettre à l'abris car les militaires nous ont dit qu'une colonne de blindés russes étaient en route, selon une rumeur. Cela est devenu le quotidien de la vie des ukrainiens, ils vivent avec l'angoisse de croiser des troupes russes à chaque carrefour.
International - La Corée du Nord a tiré ce dimanche un missile balistique, le huitième cette année, après un mois d'accalmie pendant les Jeux olympiques de Pékin et au moment où l'attention internationale est focalisée sur l'Ukraine.
Présidentielle 2022 - A 43 jours du premier tour, les candidats peaufinent leur stratégie en pleine crise internationale en Ukraine.
Football - Le PSG s'est imposé facilement ce samedi soir au Parc des princes contre Saint-Étienne (3-1) grâce à un doublé d'un flamboyant Kylian Mbappé, accompagné d'un but de Danilo Pereira. Lionel Messi a lui aussi délivré un récital avec deux passes décisives.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.