1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : à Kiev, le dispositif de défense militaire s'intensifie
1 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : à Kiev, le dispositif de défense militaire s'intensifie

Le dispositif de défense de l'armée ukrainienne à Kiev s'est intensifié quelques heures après l'annonce de Moscou que les opérations militaires étaient élargies à travers toute l'Ukraine.

Un char militaire dans les rues de Kiev le 24 février.
Un char militaire dans les rues de Kiev le 24 février.
Crédit : DANIEL LEAL / AFP
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : à Kiev, le dispositif militaire de défense s'intensifie
00:10:41
Le journal RTL de 6h du 27 février 2022
00:10:41
Morad Djabari - édité par Romain Giraud

La sortie de Kiev est désormais presque impossible. Les chars, des blocs de béton, des pneus, tous les axes principaux sont quadrillés par des militaires aidés par des réservistes habillés en noir. Des ronds points sont devenus des tranchées. Sur la route en direction de l'ouest, les habitants apprivoisent des check point avec sacs de sables, filtrent les entrées et sorties des villages en fouillant les coffres. 

Sur les routes défoncées, il y a ces nombreux camions militaires qui roulent à toute vitesse dans les deux sens, parfois avec des soldats à bord. Lors de notre traversée, nous n'avons pas croisé de russe, mais la peur s'est installée lors d'un passage de check point. 

Nous avons en effet dû sortir de la voiture et nous mettre à l'abris car les militaires nous ont dit qu'une colonne de blindés russes étaient en route, selon une rumeur. Cela est devenu le quotidien de la vie des ukrainiens, ils vivent avec l'angoisse de croiser des troupes russes à chaque carrefour. 

À écouter également dans ce journal

International - La Corée du Nord a tiré ce dimanche un missile balistique, le huitième cette année, après un mois d'accalmie pendant les Jeux olympiques de Pékin et au moment où l'attention internationale est focalisée sur l'Ukraine.
Présidentielle 2022 - A 43 jours du premier tour, les candidats peaufinent leur stratégie en pleine crise internationale en Ukraine. 

À écouter aussi

Football - Le PSG s'est imposé facilement ce samedi soir au Parc des princes contre Saint-Étienne (3-1) grâce à un doublé d'un flamboyant Kylian Mbappé, accompagné d'un but de Danilo Pereira. Lionel Messi a lui aussi délivré un récital avec deux passes décisives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/