1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : l'armée russe maintient la pression à Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'armée russe maintient la pression à Kiev

L'armée ukrainienne a affirmé que les forces russes "poursuivent leur offensive pour verrouiller Kiev" alors que les sirènes d'alarme anti-aérienne ont retenti à Kiev cette nuit.

Des tanks russes sur la route d'Armyansk, en Crimée, vendredi 25 février 2022.
Des tanks russes sur la route d'Armyansk, en Crimée, vendredi 25 février 2022.
Crédit : STRINGER / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La bataille pour le contrôle de Kiev s'est poursuivie dans la nuit du samedi au dimanche 27 février. Au quatrième jour de l'offensive lancée par Vladimir Poutine, les sirènes d'alarme anti-aérienne ont retenti à Kiev cette nuit, a indiqué le Service officiel des communications spéciales, appelant les habitants à se réfugier dans les abris de la capitale.

Les forces russes "poursuivent leur offensive pour verrouiller Kiev" après avoir "terminé leur regroupement" sur le front nord, a de son côté affirmé l'armée ukrainienne samedi soir. Des frappes ont également touché un dépôt pétrolier à Vassylkiv, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Kiev, provoquant un immense incendie, ainsi qu'un gazoduc à Kharkiv (est), a détaillé le Service officiel des communications spéciales.

L'armée russe avait reçu samedi après-midi l'ordre d'élargir son offensive sur l'Ukraine, affirmant que Kiev avait refusé des négociations. "Toutes les unités ont reçu l'ordre d'élargir l'offensive dans toutes les directions, en conformité avec le plan de l'offensive", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov, dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.