Ce lundi 19 septembre, Kiev a accusé la Russie d'avoir bombardé la centrale de Pivdennonooukraïnsk, laissant craindre à nouveau un incident nucléaire.
Sur Telegram, l'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom écrit :" Le 19 septembre 2022, à 00h20 heure locale (23h20 en France), l'armée russe a bombardé la zone industrielle de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk". Et de poursuivre : "Une puissante explosion s'est produite à seulement 300 mètres des réacteurs", précise-t-il.
Selon l'opérateur, la frappe a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale et provoqué un bref débranchement de trois lignes de haute-tension à la centrale. Néanmoins, "actuellement, les trois réacteurs de la centrale fonctionnent en régime régulier", assure-t-il. Le bombardement n'a fait aucun mort ni blessé.
Sur Telegram, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a diffusé une vidéo de surveillance montrant une grosse explosion et a écrit : "La Russie met en danger le monde entier. Nous devons l'arrêter tant qu'il n'est pas trop tard".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.