1 min de lecture
Une centrale ukrainnienne (illustration)
Crédit : ED JONES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 19 septembre, Kiev a accusé la Russie d'avoir bombardé la centrale de Pivdennonooukraïnsk, laissant craindre à nouveau un incident nucléaire.
Sur Telegram, l'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom écrit :" Le 19 septembre 2022, à 00h20 heure locale (23h20 en France), l'armée russe a bombardé la zone industrielle de la centrale nucléaire de Pivdennonooukraïnsk". Et de poursuivre : "Une puissante explosion s'est produite à seulement 300 mètres des réacteurs", précise-t-il.
Selon l'opérateur, la frappe a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale et provoqué un bref débranchement de trois lignes de haute-tension à la centrale. Néanmoins, "actuellement, les trois réacteurs de la centrale fonctionnent en régime régulier", assure-t-il. Le bombardement n'a fait aucun mort ni blessé.
Sur Telegram, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a diffusé une vidéo de surveillance montrant une grosse explosion et a écrit : "La Russie met en danger le monde entier. Nous devons l'arrêter tant qu'il n'est pas trop tard".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte