Bis repetita. L'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé ce samedi que la centrale nucléaire de Zaporijia avait subi de nouveaux dégâts et a une nouvelle fois été "déconnectée du réseau électrique". Néanmoins, le site occupé par les forces russes continue de fonctionner normalement grâce à une ligne de secours.
Dans son communiqué, l’AIEA précise que la dernière ligne électrique "a été endommagée" par de "nouveaux bombardements dans la zone". Le 25 août dernier, le site avait été complétement déconnecté avant d’être reconnecté en urgence.
Cette annonce intervient alors que l'Ukraine a indiqué ce vendredi avoir frappé une base russe à Energodae, située non loin de la centrale.
Il faut noter que l'état de la centrale inquiète de plus en plus les autorités internationales qui veulent à tout prix éviter le risque de pulvérisation de substances radioactives. C’est d’ailleurs pour analyser ces risques que l’agence internationale a récemment envoyé sur place une délégation dont le premier rapport devrait sortir dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte