Depuis le début du conflit, plusieurs millions d'Ukrainiens ont quitté leur pays pour se réfugier dans les pays européens. En France, le gouvernement anticipe la venue de 100.000 d'entre eux.
Leur venue, en pleine reprise épidémique, représente-t-elle un danger pour les Français ? "Oui", affirme Jean-François Delfraissy. Sur RTL ce lundi matin, le président du Conseil Scientifique affirme que le "taux de vaccination en Ukraine est extrêmement faible, autour de 30%". Mais selon lui, le risque principal "concerne les populations jeunes, celles qui sont en train de migrer. Le niveau de vaccination général chez les petits-enfants est faible également", explique-t-il, avant d'indiquer que les scientifiques constatent de nouveau des cas "de poliomyélite".
Pour Jean-François Delfraissy, cette guerre est une "crise humanitaire majeure en Europe, mais aussi une crise sanitaire majeure avec une non-prise en charge des pathologies chroniques en Ukraine, comme le VIH, la tuberculose ou le cancer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.