Les spéculations autour de la santé déclinante de Vladimir Poutine se poursuivent. Cette fois, les rumeurs sont alimentées en partie par un oligarque proche du Kremlin. Dans un enregistrement fait à son insu et consulté par le magazine américain News Lines, ce membre de l'entourage du président russe, dont on ignore l'identité, assure que ce dernier serait "très malade", et souffrirait d'un "cancer du sang".
Selon lui, Vladimir Poutine aurait ainsi même subi une opération chirurgicale au dos en raison de cette pathologie. Et ce, peu de temps avant d'ordonner l'invasion de l'Ukraine. Une intervention en catimini, qui fait écho à d'autres bruits de palais courants ces derniers jours.
Selon The New York Post, un compte Telegram anti-Kremlin affirme que Vladimir Poutine se serait fait "retirer du liquide de son abdomen" lors d'un passage au bloc opératoire à la mi-mai. Des interventions que le Kremlin n'a jamais confirmées.
Maladie de Parkinson, cancer de la thyroïde, troubles paranoïaques... Les rumeurs sur la santé du Vladimir Poutine ne sont pas nouvelles. Elle se multiplient même sur Internet alors que la Russie continue son offensive dans l'Est de l'Ukraine.
En mars, sur la BBC, un ex-ministre britannique des Affaires étrangères, avait émis l'hypothèse que le maître du Kremlin pourrait être "accro aux stéroïdes". Et dernièrement, le président russe était apparu dans une vidéo agrippé à une table au cours d'une réunion avec son ministre de la Défense, alimentant, volontairement ou non, les spéculations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.