1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le lapsus fâcheux de George W. Bush
1 min de lecture

Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le lapsus fâcheux de George W. Bush

L'ancien président des États-Unis a fait un lapsus en parlant d'"Irak" à la place de l'Ukraine.

George W. Bush, président lors des attentats, s'est exprimé lors des commémorations
George W. Bush, président lors des attentats, s'est exprimé lors des commémorations
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le lapsus fâcheux de George W. Bush
00:14:09
Le journal RTL de 8h du 19 mai 2022
00:14:09
Olivier Boy - édité par Guillaume Dosda

George W. Bush a voulu dénoncer l'invasion de l'Ukraine par le pays de Vladimir Poutine, avant de se prendre les pieds dans son discours. En effet, l'ancien président des États-Unis a fait un lapsus

Au lieu d'évoquer l'Ukraine, il a parlé d'Irak. Alors qu'il donnait une conférence dans l'institut qui porte son nom au Texas mercredi 18 mai, il a ainsi déclaré : "Les élections sont truquées en Russie. Et un homme peut décider de lancer une invasion brutale et totalement injustifiée de l'Irak... je veux dire de l'Ukraine. Enfin bref... j'ai 75 ans", termine-t-il sous les rires de l'assistance.

Pour rappel, il avait justifié l'invasion américaine du pays dirigé par Saddam Hussein en 2003 par la présence d'armes de destruction massive, qui n'ont jamais été retrouvées.

À écouter également dans ce journal

Législatives 2022 - Selon un sondage Elabe, la Nupes est donnée en tête au premier tour avec 27,5%, juste devant la majorité sortante à 27%. "Ensemble", la coalition présidentielle garderait la majorité au second tour.
Agriculture - Ils pourraient perdre de 20 à 30% de leur production, conséquence des fortes chaleurs. Les fraises ont trois semaines d'avance, et les producteurs n'ont pas le temps de les ramasser avant qu'elles ne pourrissent.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Le soldat russe accusé de crime de guerre a plaidé coupable. Il est accusé d'avoir mitraillé et tué un civil ukrainien désarmé, depuis sa voiture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.