Le quartier a des allures de ville fantôme. Des montagnes de gravats remplacent les bâtiments. Les rues sont vides et jonchées de verre brisé. La presse est invitée une heure à peine à constater l'ampleur des dégâts. Dans le ciel, les drones veillent.
Mohamed Afif, chef du département de l'information du Hezbollah, donne une conférence juchée sur un tas de gravats :" Je ne souhaite à aucun des journalistes présents de travailler comme éclaireur à la solde des sionistes. Si vous voulez, vous pouvez vous assurer que ce sont des immeubles civils exclusivement habités par des civils libanais et qu'il n'y a rien là-dessous qui contenait une quelconque activité militaire."
Derrière lui, un portrait géant d'Hassan Nasrallah. Un jeune homme militant du Hezbollah grimpe à son tour sur les décombres. "Prêt à se sacrifier pour le parti", hurle-t-il. Le Hezbollah veut faire passer un seul message aujourd'hui : la résistance gagnera contre l'ennemi sioniste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte