1 min de lecture Grève

Greta Thunberg passe par Paris en pleine grève SNCF et RATP

De retour de Madrid, la "personnalité de l'année" du magazine "Time" doit passer ce jeudi 12 décembre par la capitale avant de rejoindre Stockholm en train.

Greta Thunberg
Greta Thunberg Crédit : Johannes EISELE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Le plus dur reste à venir. Fraîchement désignée "personnalité de l'année" du magazine Time, Greta Thunberg doit déjà affronter un nouveau défi : la traversée de Paris en pleine grève SNCF et RATP. Après avoir quitté mercredi soir la conférence sur le climat COP25 de Madrid, la jeune militante écologiste devait en effet transiter par la capitale ce jeudi 12 décembre, avant de regagner sa Suède natale, selon nos confrères du HuffPost.

L'adolescente qui refuse de prendre l'avion, trop polluant, devrait donc rejoindre la cohorte d'usagers franciliens dans leur combat quotidien pour se déplacer. La SNCF qui annonce 1 TGV sur 4 aujourd'hui ne devrait pas lui faciliter la tâche, surtout qu'aucune liaison entre la France et l'Espagne n'est assurée ce jeudi. 

Si elle parvient jusqu'à Paris, Greta Thunberg devra ensuite rejoindre la Gare du Nord ou de l'Est, au nord de la capitale. Un transfert qui ne s'annonce pas évident. Selon les prévisions de la SNCF, les RER circuleront sur les lignes A et B uniquement aux heures de pointe, avec 1 train sur 2 sur la ligne A et 1 train sur 3 pour la ligne B.

Une fois arrivée en gare, la jeune militante devra encore prendre son mal en patience avant de prendre un train pour Hambourg ou Amsterdam, car seuls 2 Thalys sur trois sont assurés. À ce rythme-là, il y a fort à parier que sa traversée de l'Atlantique lui apparaîtra plus reposante. 

Lire la suite
Grève Grève SNCF Greta Thunberg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants