1 min de lecture Greta Thunberg

COP25 : Greta Thunberg exfiltrée d'une marche pour le climat à Madrid, par "sécurité"

Greta Thunberg a dû monter dans une voiture pour rejoindre la fin de la manifestation alors que des milliers de personnes manifestaient pour que les pays réunis à la COP25 agissent contre la crise climatique.

Greta Thunberg à l'ONU le lundi 23/09/19
Greta Thunberg à l'ONU le lundi 23/09/19 Crédit : KENA BETANCUR / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Égérie de la défense de la planète depuis qu'elle a lancé en août 2018 des "grèves de l'école pour le climat", Greta Thunberg multiplie les marches pour le climat pour faire entendre sa voix. Présente à celle de Madrid, où se déroule actuellement la COP25, ce vendredi 6 décembre, la jeune adolescente suédoise a été contrainte d’abandonner le cortège pour "des raisons de sécurité".

Entourée d’une nuée de sympathisants et de journalistes, Greta Thunberg a été exfiltrée de la foule au bout d’une heure et a dû monter dans une voiture pour rejoindre la fin de la manifestation. "Il y a trop de journalistes, trop de personnes qui nous sollicitent. Et la seule possibilité pour sortir d'ici est de monter dans cette voiture électrique", a déclaré la jeune femme, dans une vidéo postée par le Huffington Post.

"Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps" car "des gens souffrent ou meurent en raison de l'urgence climatique", avait-elle martelé devant la presse avant le départ de la manifestation. L'acteur espagnol Javier Bardem, également très engagé en faveur de la défense de l'environnement, a lui aussi pris la parole à la fin de cette marche pour le climat qui a rassemblé 15.000 personnes selon la préfecture. Greta Thunberg quant à elle évoqué le chiffre de 500.000 participants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Greta Thunberg Climat Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants