1 min de lecture Insolite

Greta Thunberg : un sosie de l'adolescente retrouvé sur une photo de 1898

Une photo, retrouvée par une université de Washington, montre une petite fille à la ressemblance frappante avec la jeune activiste suédoise.

Greta Thunberg
Greta Thunberg Crédit : Johannes EISELE / AFP
Florian Soenen Journaliste

La photo d'une jeune fille, datant de 1898, ressemblant trait pour trait à la jeune militante écologiste Greta Thunberg a beaucoup amusé les internautes, qui y ont vu une preuve de sa capacité à voyager dans le temps.

Sur la photo retrouvée par l'université de Washington, on peut apercevoir trois enfants en plein travail sur une mine d'or dans le Yukon, un territoire du nord-ouest du Canada . Le visage de la petite fille sur la gauche, qui porte également une natte, ressemble énormément à la Suédoise Greta Thunberg, récompensée mercredi 20 novembre par le Prix international de la Paix des Enfants 2019 pour son action en faveur du climat.

Une ressemblance si frappante que certains n'ont pas hésité à plaisanter, lui attribuant la capacité de voyager dans le temps. Une manière aussi de tourner en dérision les accusations la traitant de gourou ou de marionnette manipulée et effrayante.

La Suédoise est actuellement sur un catamaran dans l'océan atlantique, après avoir passé 11 semaines aux États-Unis, où elle s'est exprimée à l'ONU. Greta Thunberg refuse de prendre l'avion pour des raisons écologiques, et devrait arriver début décembre au Portugal, avant d'assister ensuite à la COP 24 à Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Greta Thunberg Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants