Liban : un signe de vie repéré sous les gravats de l'explosion de Beyrouth
Des scanners thermiques et un chien renifleur ont repéré un signe de vie sous les décombres, jeudi 3 septembre. Pour l’heure, la sécurité civile n’a trouvé aucun survivant.

Après la terrible explosion à Beyrouth, survenue le 4 août dernier, les recherches se poursuivent pour retrouver un éventuel survivant. Un miracle qui semble inimaginable. Pourtant, jeudi 3 septembre, un signe de vie a été repéré sous les décombres dans le bâtiment effondré. Il a été détecté par un chien renifleur et un scanner qui permet d'enregistrer des battements du cœur.
Alors que le drame a fait au moins 191 morts et plus de 6.500 personnes blessées, les secouristes chiliens ont enregistré un faible signal de 18 pulsations par minute sous les gravats. Des grues ont d'abord retiré les pans de mur qui menaçaient de s’effondrer. Les secouristes ont ensuite poursuivi le travail à la main dans l’espoir de libérer au moins un survivant.
Désormais, le scanner enregistre un signal faible de sept battements par minute, mais pour l’instant, la sécurité civile n’a rien trouvé. Ce bâtiment en partie effondré a pourtant été scanné à deux reprises par des ingénieurs civils français qui n’ont rien vu.
Les secouristes restent très prudents sur la probabilité de retrouver un survivant. Le signal cardiaque relance l’espoir de retrouver l’une des sept personnes encore disparues, un mois après l’explosion.
- Les infos de 12h30 - Emmanuel Macron au Liban : "On ne vous lâchera pas"
- Les infos de 7h30 - Liban : Macron enjoint le gouvernement à entamer des réformes rapidement
- Liban : baby George, 27 jours, est né pendant les explosions à Beyrouth
- Liban : "On va vers la famine", dit l'ex-ambassadrice Tracy Chamoun sur RTL
- Explosion à Beyrouth : sept personnes sont toujours portées disparues