1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : Carrefour offre 40 tonnes d'aide alimentaire

VU DANS LA PRESSE - Le ministère des Armées a mis à disposition un avion pour que Carrefour achemine 40 tonnes de denrées non périssables à Beyrouth, au Liban.

"Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de Manoel Moises Cavalcante", a précisé un communiqué du groupe français.
"Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de Manoel Moises Cavalcante", a précisé un communiqué du groupe français. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La solidarité internationale s’organise depuis la double explosion dans le port de Beyrouth qui a fait plus de 150 morts et plus de 6.000 blessés. En France, les appels aux dons se sont multipliés alors que les États-Unis ont envoyé, vendredi, une aide de 15 millions de dollars en nourriture et en médicaments. De son côté, la direction du groupe Carrefour entend aussi "s'associer pleinement à la douleur du peuple libanais".

"Grâce à l'appui du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et à la mise à disposition d'un avion par le ministère des Armées", le géant de la distribution a envoyé, samedi, "l'équivalent de 52 palettes de denrées non périssables (pâtes, riz, conserves, farines etc.)", détaille le Figaro.

Quarante tonnes de nourriture pour venir en aide à un peuple qui craint une pénurie générale dans le pays, alors que 60% des importations transitent par le port de Beyrouth, aujourd’hui en ruines. Sur place, les denrées seront "réceptionnées par un partenaire" de Carrefour, "qui assurera la distribution des produits avec l'aide de plusieurs ONG locales". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosions à Beyrouth Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants