Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a annoncé ce samedi 8 août qu'il allait proposer des élections parlementaires anticipées. En effet, depuis l'explosion meurtrière au port de Beyrouth, les citoyens tiennent la classe politique pour responsable du drame.
Le bilan est lourd : 154 morts, 6.000 blessés et toujours 60 disparus. Ce samedi, quatre jours après le drame, ce sont des milliers de personnes qui ont manifesté dans les rues de Beyrouth afin d'exprimer leur colère. Lors de ce regroupement, plusieurs personnes ont été blessées par les forces de l'ordre. Le bilan provisoire de cette manifestation fait état de 100 blessés.
Ainsi, dans un discours télévisé, le chef du gouvernement a estimé que seules "des élections anticipées peuvent permettre de sortir de la crise structurelle", ajoutant qu'il était prêt à rester au pouvoir "pendant deux mois", le temps que les forces politiques s'entendent à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte