1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : le Premier ministre libanais va proposer des élections anticipées

Les citoyens libanais rendent la classe politique responsable de l'explosion meurtrière de Beyrouth. Le Premier ministre Hassan Diab a déclaré ce samedi 8 août qu'il allait proposer des élections parlementaires anticipées.

Le Premier ministre libanais Hassan Diab le 13 juin 2020
Le Premier ministre libanais Hassan Diab le 13 juin 2020 Crédit : AFP / DALATI AND NOHRA
Marie Gingault et AFP

Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a annoncé ce samedi 8 août qu'il allait proposer des élections parlementaires anticipées. En effet, depuis l'explosion meurtrière au port de Beyrouth, les citoyens tiennent la classe politique pour responsable du drame. 

Le bilan est lourd : 154 morts, 6.000 blessés et toujours 60 disparus. Ce samedi, quatre jours après le drame, ce sont des milliers de personnes qui ont manifesté dans les rues de Beyrouth afin d'exprimer leur colère. Lors de ce regroupement, plusieurs personnes ont été blessées par les forces de l'ordre. Le bilan provisoire de cette manifestation fait état de 100 blessés. 
 
Ainsi, dans un discours télévisé, le chef du gouvernement a estimé que seules "des élections anticipées peuvent permettre de sortir de la crise structurelle", ajoutant qu'il était prêt à rester au pouvoir "pendant deux mois", le temps que les forces politiques s'entendent à ce sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosion Explosions à Beyrouth
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants