1 min de lecture Explosions à Beyrouth

VIDÉO - Beyrouth : M6 rediffuse dimanche un "Enquête exclusive" sur le Liban

En raison de la catastrophe de Beyrouth, M6 rediffuse ce dimanche 9 août à 23h15, un reportage d'"Enquête Exclusive" consacrée au pays du cèdre : "Liban, le pays du chaos permanent".

>
Explosions à Beyrouth : M6 rediffuse dimanche un "Enquête exclusive" sur le Liban Crédit Média : Enquête exclusive/M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Le Liban est touché en plein cœur, après la gigantesque explosion qui a fait plus de 150 morts, mardi 4 août à Beyrouth. Cette déflagration d'une puissance inouïe, la plus dévastatrice vécue par le pays, a alimenté la colère de la population, qui avait déclenché en octobre 2019 un vaste mouvement de protestation contre la classe dirigeante.

Le terrible drame qui a endeuillé la capitale libanaise plonge un peu plus le pays dans le chaos. Et le Liban, déjà affecté par la crise sanitaire, est dans une situation de quasi banqueroute, comparable à celle du Venezuela. L’année dernière, nos équipes avaient enquêté sur les prémisses de ce système, vicié par le clientélisme et la corruption. 

Enquête Exclusive a ainsi décidé de rediffuser ce dimanche 9 août à 23h15 le documentaire que le magazine avait consacré à la crise que traverse le pays du cèdre : "Liban, le pays du chaos permanent". L'émission sera suivie à 0h50 d'un 66 Minutes : Grand format, intitulé "Quand Beyrouth rayonnait".

Pour apporter son soutien aux Libanaises et aux Libanais touchés par le drame, le groupe M6 a aussi tenu à se mobiliser sur ses antennes en faisant des appels aux dons destinés aux acteurs locaux à travers la Fondation de France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Médias M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants