1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une voiture fonce dans une parade de Noël et fait plusieurs morts
1 min de lecture

États-Unis : une voiture fonce dans une parade de Noël et fait plusieurs morts

Un SUV a foncé dans une foule rassemblée pour une parade de Noël dans le Wisconsin, ce dimanche 21 novembre, faisant "des morts" et des dizaines de blessés, selon la police.

Une capture d'écran tirée d'une diffusion en direct sur Facebook montre un SUV traversant la foule du défilé des fêtes à Waukesha, Wisconsin, le 21 novembre 2021.
Une capture d'écran tirée d'une diffusion en direct sur Facebook montre un SUV traversant la foule du défilé des fêtes à Waukesha, Wisconsin, le 21 novembre 2021.
Crédit : City of Waukesha / AFP
Sarah Belien & AFP

Des morts et plus de 20 blessés sont à déplorer, selon le chef de la police locale. Ce dimanche 21 novembre, un véhicule a foncé à pleine vitesse dans une foule rassemblée pour une parade de Noël dans les rues de Waukesha, dans le Wisconsin. Des adultes et des enfants sont actuellement hospitalisés.

Les faits se sont déroulé vers 16h30 heure locale (22h30 heure française) ce dimanche. Des centaines de personnes étaient rassemblées dans les rues de Waukesha pour regarder défiler la traditionnelle parade de Noël organisée chaque année dans la ville du Wisconsin, située au nord des États-Unis. Soudain, "un SUV rouge a fait irruption dans la parade de Noël que nous organisons en centre-ville", a précisé la police lors d'une conférence de presse.

Bilan de cet incident : "Plus de 20 personnes ont été blessées", a rapporté le chef de police, avant de déclaré "des morts", sans préciser le nombre. Des responsables locaux, quant à eux, assurent que 11 adultes et 12 enfants ont été hospitalisés. Un haut-représentant de la ville, présent lors de l'incident, a raconté la scène au Milwaukee Journal Sentinel : "J'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule", a-t-il raconté. 


La police aurait fait feu contre le véhicule pour tenter de l'arrêter, ont également indiqué les autorités. Finalement, le véhicule suspect a été retrouvé. "Une enquête est en cours", ont-t-elle poursuivi, en ajoutant qu'elles avaient déjà identifié une personne. Les écoles n'ouvriront pas lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l'enquête, a précisé de son côté le chef de police.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.