1 min de lecture Faits divers

États-Unis : une femme tuée par un grand requin blanc dans le Maine

Des kayakistes ont repêché le corps de la défunte, une New-yorkaise âgée de 63 ans. Il s'agit de la deuxième attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine.

Un requin blanc (Illustration).
Un requin blanc (Illustration). Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Une sexagénaire est morte lundi 27 juillet après avoir été attaquée par un grand requin blanc dans le sud du Maine, où l'eau est froide pour la baignade, ont indiqué ce mardi 28 juillet les autorités de cet État du nord-est des États-Unis.

La femme, vêtue d'une combinaison, a été attaquée alors qu'elle nageait le long de la côte près de la ville de Portland. Des kayakistes l'ont ensuite ramenée sur le rivage, où son décès a été constaté. La victime a été identifiée par les autorités comme une femme de 63 ans, Julie Dimperio Holowach, qui vivait à New York et possédait une résidence sur la côte dans le Maine.

Une dent recueillie sur les lieux a permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'un grand requin blanc. Il s'agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine, et la première mortelle. Le département local de l'Agriculture et des forêts a ordonné aux baigneurs de s'arrêter lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'à la taille dans les dix parcs d'État qui possèdent une plage, a indiqué un porte-parole.

Le département des ressources marines du Maine déconseille de nager près des phoques ou des bancs de poissons, qui sont souvent les proies initiales des requins. Des requins ont également été aperçus vers New York.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants