Le maire des Sables-d'Olonne a annoncé mardi 28 juillet une restriction de l'accès aux plages de la station balnéaire vendéenne à partir de ce samedi 1er août en raison "de l'évolution défavorable du contexte sanitaire".
"La météo clémente, l'affluence balnéaire soutenue et les coefficients de marée relativement élevés en milieu d'après-midi et en début de soirée ne garantissent pas les distances de précaution sanitaire suffisantes sur nos plages urbaines dans les jours qui viennent", a déclaré le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau. La ville compte 45.000 habitants.
Du 1er au 7 août, "les plages urbaines des Sables d'Olonne feront l'objet d'une fermeture de 3 heures par jour", pendant les après-midi, a indiqué le maire divers droite sur Twitter, qualifiant la mesure de "proportionnée, circonstanciée et raisonnable".
Pendant la fermeture de ces plages, "la ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d'Olonne". Pour autant, il sera possible d'accéder aux concessions de plage, sous la responsabilité des commerçants concernés, de même que l'accès aux professionnels du nautisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte