1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus aux Sables-d'Olonne : l'accès aux plages est restreint

Les plages urbaines des Sables-d'Olonne seront fermées trois heures, durant la journée, du 1er au 7 août, pour réduire les risques de propagation du coronavirus face à la forte affluence de baigneurs.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus aux Sables-d'Olonne : l'accès aux plages est restreint Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Le maire des Sables-d'Olonne a annoncé mardi 28 juillet une restriction de l'accès aux plages de la station balnéaire vendéenne à partir de ce samedi 1er août en raison "de l'évolution défavorable du contexte sanitaire".

"La météo clémente, l'affluence balnéaire soutenue et les coefficients de marée relativement élevés en milieu d'après-midi et en début de soirée ne garantissent pas les distances de précaution sanitaire suffisantes sur nos plages urbaines dans les jours qui viennent", a déclaré le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau. La ville compte 45.000 habitants.

Du 1er au 7 août, "les plages urbaines des Sables d'Olonne feront l'objet d'une fermeture de 3 heures par jour", pendant les après-midi, a indiqué le maire divers droite sur Twitter, qualifiant la mesure de "proportionnée, circonstanciée et raisonnable".

Pendant la fermeture de ces plages, "la ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d'Olonne". Pour autant, il sera possible d'accéder aux concessions de plage, sous la responsabilité des commerçants concernés, de même que l'accès aux professionnels du nautisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants