1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un enfant de 5 ans abattu par un adolescent lors d'un tournage d'une vidéo
1 min de lecture

États-Unis : un enfant de 5 ans abattu par un adolescent lors d'un tournage d'une vidéo

Un adolescent américain est soupçonné d'avoir accidentellement tiré sur un enfant de 5 ans, alors qu'il tournait une vidéo pour la poster sur les réseaux sociaux, a-t-on appris des autorités locales.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Belien & AFP

Un jeune Américain de 5 ans a été abattu dans la banlieue de Minneapolis ce samedi 27 novembre. L'auteur du tir, âgé de 13 ans, tournait une vidéo pour les réseaux sociaux avec un groupe d'adolescent, précise la police de Brooklyn Park, dans le nord des États-Unis. 

Placé en détention dans un centre pour mineurs, le jeune adolescent est soupçonné d'avoir tiré accidentellement en manipulant une arme à feu. Un communiqué des autorités rapporte que "plusieurs autres mineurs étaient présents" sur les lieux du drame. "Ils essayaient de tourner un film pour les réseaux sociaux", dans une maison de cette banlieue de Minneapolis, est-il précisé.

Sur la seule journée de jeudi, 35 personnes sont mortes sous un tir d'armes à feu, selon  le site Gun violence Archives. Alors que les Américains célébraient Thanksgiving, l'une des fêtes les plus populaires du pays, une fillette de 5 ans est également morte à South Fulton, dans la banlieue d'Atlanta. Sa famille a déclaré qu'elle avait accidentellement déchargé une arme posée sur une chaise, sur la chaîne locale WCB-TV, avant que la chaîne Fox assure qu'un enfant de 3 ans était à l'origine du tir.


Un homme de 25 ans a été abattu à Philadelphie par une balle perdue alors qu'il dînait en famille. La police est à la recherche d'un jeune homme de 19 ans soupçonné d'avoir tiré après avoir été éconduit d'une autre fête, dans une maison voisine, ont rapporté les médias locaux. Plus de 40.000 morts par armes à feu ont été recensés dans le pays depuis le début de l'année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/