Selon une plainte déposée contre l'acteur mercredi à Los Angeles, Alec Baldwin qui a tué accidentellement une cinéaste sur un tournage, a "joué à la roulette russe" lorsqu'il a manipulé une arme sans respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'industrie du cinéma.
Mamie Mitchell, employée comme scripte sur le tournage du western Rust où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été mortellement blessée le 21 octobre, est la deuxième membre de l'équipe du film à porter plainte contre Alec Baldwin et les autres producteurs. Mamie Mitchell, qui avait appelé les secours juste après le drame, dit souffrir de "détresse émotionnelle" et autres troubles résultant d'un préjudice "causé intentionnellement" par la production.
"Les événements qui ont abouti au déclenchement d'une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence", a déclaré l'avocate de la scripte, Gloria Allred, lors d'une conférence de presse à Los Angeles. "Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu'il a actionné une arme sans l'avoir vérifiée et sans que l'armurière l'ait fait en sa présence", argue l'avocate. "Son comportement et celui des producteurs de Rust étaient dangereux", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte