1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : les avis négatifs sur les bougies odorantes coïncident avec la vague de Covid-19
1 min de lecture

États-Unis : les avis négatifs sur les bougies odorantes coïncident avec la vague de Covid-19

À mesure que l'épidémie évolue aux États-Unis, les avis négatifs sur les bougies odorantes augmentent proportionnellement.

Une bougie (illustration)
Une bougie (illustration)
Crédit : Unsplash/Daiga Ellaby
Nicolas Barreiro

Les bougies odorantes en disent long sur la crise sanitaire. La perte d'odorat est rapidement devenue l'un des premiers symptômes connus de la Covid-19, au même titre que la perte du goût. Les personnes infectées sont incapables de discerner la moindre odeur parfois pendant de longs mois. 

Dans ce cas, il devient assez difficile de profiter des dernières bougies odorantes que l'on vient de s'acheter. Alors, on se plaint que la bougie n'émet aucune odeur et on lui attribue une mauvaise note. Ce phénomène est devenu récurent aux États-Unis à mesure que l'épidémie a pris de l'ampleur.

Sur Twitter, un internaute a remarqué une certaine corrélation entre le nombre de nouveaux cas de Covid-19 et la hausse du nombre de remarques négatives à l'encontre de ces bougies. Avant la crise sanitaire, les notes variaient entre 4 et 4,5 étoiles, nous apprend le Washington Post, mais depuis le mois de janvier 2020, les notes ont drastiquement chuté et le nombre de personnes se plaignant qu'elles n'émettent aucune odeur n'a cessé de croître.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.