1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Emily in Paris" : quand un membre du gouvernement réagit au train de nuit
1 min de lecture

"Emily in Paris" : quand un membre du gouvernement réagit au train de nuit

Alors que la deuxième saison de la série à succès de Netflix est sortie, Joël Giraud s'est amusé à reproduire une des scènes du show.

Lily Collins et son béret déjà célèbre dans "Emily in Paris"
Lily Collins et son béret déjà célèbre dans "Emily in Paris"
Crédit : Netflix
micro generique
Benoît Leroy

La communication est pour le moins étonnante. Depuis le 22 décembre dernier, Netflix propose aux internautes français la seconde saison des aventures parisiennes d'Emily Cooper dans Emily in Paris, une sortie dont a profité Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité.

Dans cette nouvelle saison, au fil des épisodes, le personnage principal est amené à voyager dans l'Hexagone. C'est donc dans un train qui semble très luxueux qu'Emily se rend dan la ville de Saint-Tropez

Un cliché qui, semble-t-il n'a pas échappé à certains membres du gouvernement. Comme Joël Giraud qui, à bord d'un des nouveaux trains de nuit de la SNCF, a décidé de faire la comparaison avec une des scènes du show surfant sur les clichés de la vie parisienne. "Emily in the train de nuit exagère peut-être en se rendant à Saint-Tropez. On peut tout de même se réveiller au cœur des Alpes et voyager dans des voitures totalement rénovées", a-t-il écrit ce mercredi 22 décembre dans un tweet aux allures de communication.

Dans son message, le secrétaire d'État fait référence à la réouverture, quelques semaines plus tôt, de la ligne nocturne entre Paris et Briançon (Hautes-Alpes) par le groupe ferroviaire français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.