1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : hausse des hospitalisations des enfants de moins de 5 ans liée au coronavirus
1 min de lecture

New York : hausse des hospitalisations des enfants de moins de 5 ans liée au coronavirus

Le variant Omicron continue de se propager aux États-Unis, où les autorités sanitaires de New York ont constaté une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec la Covid-19.

Un enfant sur les épaules de son père dans un aéroport (illustration)
Un enfant sur les épaules de son père dans un aéroport (illustration)
Crédit : DAVID MCNEW / AFP
Romain Giraud & AFP

Les autorités sanitaires de New York ont constaté en ce week end de Noël une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le coronavirus, dans un contexte où le variant Omicron continue de se propager aux États-Unis. En effet, le département de la santé de l'État de New York a annoncé surveiller "de près une tendance à la hausse des hospitalisations pédiatriques associées au Covid-19", dans un communiqué publié vendredi. 

"La plus forte hausse concerne la ville de New York avec des admissions qui ont quadruplé" entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre, est-il précisé. La moitié de ces admissions concerne des enfants de moins de 5 ans, donc qui ne sont pas encore en âge d'être vaccinés.

Le nombre de cas positifs de Covid-19 dans le pays continue d'augmenter, avec près de 190.000 nouveaux cas quotidiens sur les sept derniers jours en moyenne, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.