Triste nouvelle aux États-Unis. Dans un communiqué ce samedi 18 février, la fondation de Jimmy Carter a indiqué que l'ancien président, aujourd'hui âge de 98 ans, recevait des soins palliatifs depuis chez lui.
"Après une série de courts séjours à l'hôpital, l'ancien président américain a décidé aujourd'hui de passer le temps qu'il lui reste avec sa famille et de recevoir des soins palliatifs, plutôt qu'une intervention médicale supplémentaire", a-t-elle fait savoir.
Le plus vieux président des États-Unis encore en vie souffre depuis des années d'une série de problèmes de santé qui l'ont obligé à être hospitalisé plusieurs fois en 2019.
Artisan des accords de Camp David qui ont abouti, en mars 1979, à la signature du traité de paix israélo-égyptien, le démocrate avait été vivement critiqué dans son pays lors de la prise d'otages d'américains en Iran en 1979-80.
Après avoir quitté la Maison Blanche, il a fondé le Carter Center en 1982, pour promouvoir le développement, la santé et la résolution des conflits à travers le monde. En 2002, il a reçu le Prix Nobel de la paix, notamment pour "ses décennies d'efforts infatigables afin de trouver des solutions pacifiques à des conflits internationaux".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.