Un phénomène surnommé la "cascade de feu" a été observé par des photographes et des promeneurs mercredi 15 février au parc national de Yosemite, en Californie. Chaque année, sur une courte période, les derniers rayons du jour embrasent la chute d'eau Horsetail Falls, lui donnant l'aspect d'une coulée de lave dévalant la mythique falaise d'El Capitan.
Ce phénomène attire des touristes venus de tous les États-Unis. Il ne dure que quelques minutes et ne se produit que si toutes les conditions sont réunies. "Lorsque le soleil se couche à l'angle exact, il se reflète sur El Capitan", explique à l'Agence France-Presse Scott Gediman, chargé des relations publiques du parc national de Yosemite. Ce dernier ajoute : "C'est une combinaison du soleil qui se reflète sur l'eau, d'un ciel clair, de l'eau qui coule. Si toutes (ces conditions) sont réunies, c'est magique".
Un phénomène qui s'est produit malgré la sécheresse qui touche depuis des années une grande partie de l'ouest des États-Unis, réduisant le niveau des rivières. Les pluies abondantes du début de l'année, qui ont causé des inondations meurtrières, ont cependant fait remonter le niveau des cours d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte