1 min de lecture Diplomatie

États-Unis : Donald Trump reconnaît une cyberattaque contre la Russie

VU DANS LA PRESSE - Donald Trump a reconnu avoir ordonné une cyberattaque militaire clandestine contre les trolls russes en 2018, reconnaissant par la même des tentatives d'ingérence russes.

Donald Trump le 11 juillet 2019
Donald Trump le 11 juillet 2019 Crédit : ALEX EDELMAN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Leur existence ne faisait que peu de doute, mais c'est la première fois qu'une d'elles est reconnue publiquement par un haut-placé. Vendredi 10 juillet, à l'occasion d'une interview, Donald Trump a reconnu une cyberattaque militaire contre la Russie en 2018, rapporte le Washington Post

Une cyberattaque militaire clandestine a été menée contre des trolls russes en 2018 afin d'éviter qu'ils ne perturbent les élections de mi-mandat aux États-Unis. Alors qu'on lui demandait s'il avait ordonné un tel acte, Donald Trump a répondu : "Correct." 

La Russie est accusée d'avoir perturbé la présidentielle de 2016, au cours de laquelle le milliardaire new-yorkais a été élu. Les responsables du renseignement américains ont d'ores et déjà prévenu que la Russie cherchera à perturber l'élection présidentielle de cette année

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Cybersécurité États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants