1 min de lecture Propulsé

États-Unis : voyager dans l'espace à bord d'une montgolfière est désormais possible

VU DANS LA PRESSE - L'entreprise américaine Space Perspective propose un voyage de six heures, dont deux au-dessus de l’atmosphère pour 125.000 dollars.

L'espace (illustration)
L'espace (illustration) Crédit : Handout / European Southern Observatory / AFP
Venantia
Venantia Petillault

L'idée paraît incongrue mais elle est bien réelle. Voyager six heures dans une montgolfière géante au-dessus de l'atmosphère est désormais possible pour la somme de 125.000 dollars.

Space Perspective, une entreprise localisée en Floride, aux États-Unis lance le projet. L'objectif ? Emmener huit passagers dans l'espace sans fusée mais seulement à l'aide d'un ballon dirigeable de la taille d'un terrain de foot, rapporte Ouest France. 

Moyennant 125.000 dollars soit 100.000 euros environ, ces voyageurs pourront alors embarquer pour un périple de six heures. La capsule "Neptune" partira dans un premier temps du Centre spatial Kennedy de la Nasa, à Merritt Island, en Floride, mais l’entreprise prévoit d’autres sites de lancement dans le monde, notamment en Alaska.

Après une montée de deux heures dirigée par un pilote, Neptune restera deux heures à 100.000 pieds du sol, soit environ 30 kilomètres, afin d’être à 99 % au-dessus de l’atmosphère terrestre. À cette hauteur, les passagers pourront par exemple commander une boisson fraîche. La descente se fera ensuite pendant deux heures, pour atterrir dans l’océan, où un bateau attendra les passagers pour les ramener à bon port.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants