C'est la fin du calvaire pour cette Américaine retraitée dont l'identité n'a pas été communiquée. Arrivée au Nigeria le 13 février 2019 sur la promesse d'un mariage, elle aurait été retenue contre son gré et agressée sexuellement par un escroc, comme l'a indiqué la police dans un communiqué. Elle a pu être libérée le 12 juillet 2020.
"Les fonctionnaires de police ont libéré une ressortissante américaine, enfermée dans un hôtel de Lagos contre son gré pendant plus d'un an", précise Frank Mba, porte-parole de la police à l'AFP. Il a également récupéré de force ses cartes de crédit et pris le contrôle de ses dépenses et s'est servi de l'identité de sa victime pour arnaquer ses associés et d'autres personnalités étrangères. Deux autres suspects sont aussi impliqués dans l'affaire.
L'auteur présumé de l'escroquerie Chukwuebuka Obiakuwhom, avait rencontré sa victime sur victime. Il lui a extorqué 48.000 dollars en lui promettant un mariage. Chukwuebuka Obiakuwhom était connu des services de police pour des faits similaires de fraude sur Internet, précise encore le communiqué. À l'issue de l'enquête, tous les suspects seront traduits en justice et poursuivis conformément à la loi de 2015 sur la prévention et l'interdiction de la cybercriminalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte