1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des tribunes à moitié remplies au meeting de Trump à Tulsa
1 min de lecture

États-Unis : des tribunes à moitié remplies au meeting de Trump à Tulsa

Donald Trump était en meeting samedi 20 juin à Tulsa dans l'Oklahoma. Le président américain a ironisé sur le coronavirus attaqué son adversaire démocrate Joe Biden devant des tribunes très clairsemées.

Donald Trump en meeting à Tulsa dans l'Oklahoma le 20 juin 2020
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
États-Unis : des tribunes à moitié remplies au meeting de Trump à Tulsa
00:01:32
Philippe Corbé - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 20 juin, Donald Trump était en meeting à Tulsa dans l'Oklahoma, le premier de sa campagne. Le président des États-Unis a ironisé sur le coronavirus en estimant qu'il fallait diminuer les dépistages pour diminuer les cas, il a également qualifié Joe Biden, son adversaire démocrate, de "marionnette". Mais le plus intéressant se situait dans les tribunes, très clairsemées. 

Après trois mois et demi sans réunion publique, Donald Trump voulait faire mentir ses mauvais sondages en frappant un grand coup avec un meeting géant dans cet état conservateur pour tourner symboliquement la page du coronavirus. Il se vantait que près d'un million de tickets avaient été demandés

Mais quand le président est entré en scène, clamant que la majorité silencieuse est plus forte que jamais, l'arène de 19.000 places n'est remplie qu'aux deux tiers. Il n'y avait presque personne dans les tribunes supérieures, même dans les travées inférieures beaucoup de places étaient vides. 

Pendant ce temps, une scène extérieure avec vitre pare-balles a été démontée. Le président devait y venir pour saluer des dizaines de milliers de sympathisants restés dehors faute de place. Mais personne devant les grands écrans. 

Un meeting en pleine épidémie de coronavirus

À écouter aussi

À l'intérieur, presque aucun de ses partisans ne portait de masque. "Je n'ai pas peur de mourir car je connais Jésus. Tu t'en vas quand le temps est venu, s'il est venu c'est comme ça, c'est fini je peux rien n'y changer". confie l'un d'entre eux.

En marge du discours, six collaborateurs de la campagne Trump ont été testés positifs. Pour rappel, le coronavirus a tué près de 120.000 personnes aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte