Vers 19 heures samedi 20 juin, trois personnes ont été tuées et trois autres ont été gravement blessées après avoir été poignardées à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading, en Angleterre. Un homme de 25 ans, originaire de la ville, a été arrêté sur les lieux et placé en garde à vue, selon la police de la vallée de la Tamise.
Un témoin raconte la scène qu'il a vécue sous yeux : "Il y avait beaucoup de monde dans le parc en train de boire entre amis. Il y avait un groupe de 8 à 10 personnes, des hommes d'âge mur assis en cercle. Et tout à coup, cet homme seul s'est précipité vers eux, il a poignardé l'un dans le cou, l'autre sous l'aisselle. Il en a attaqué trois en tout."
"Puis il s'est retourné, il m'a vu et la personne avec qui j'étais, et a commencé à courir vers nous mais on s'est enfuis. Quand il s'est rendu compte qu'il ne nous aurait pas, il s'est dirigé vers un autre groupe qui était de dos à l'attaque et n'avais pas réalisé ce qui se passait. Il a poignardé une personne à l'arrière du cou, peut-être quelqu'un d'autre encore. Et quand il a réalisé que tout le monde était en train de courir, qu'il ne ne pourrait plus avoir personne, il s'est retourné, a quitté le parc et s'est enfui."
Pour l'instant, les faits ne sont pas considérés comme terroristes par les autorités britanniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte