1 min de lecture Couteau

Angleterre : ce que l’on sait de l’attaque au couteau à Reading

Une attaque au couteau, survenue samedi 20 juin dans un parc de Reading en Angleterre, a fait trois morts et trois blessés graves. Un suspect âgé de 25 ans a été arrêté.

Un policier à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading où une attaque au couteau a eu lieu samedi 20 juin
Un policier à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading où une attaque au couteau a eu lieu samedi 20 juin Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Marie Billon édité par Cassandre Jeannin

Vers 19 heures samedi 20 juin, trois personnes ont été tuées et trois autres ont été gravement blessées après avoir été poignardées à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading, en Angleterre. Un homme de 25 ans, originaire de la ville, a été arrêté sur les lieux et placé en garde à vue, selon la police de la vallée de la Tamise.

Un témoin raconte la scène qu'il a vécue sous yeux : "Il y avait beaucoup de monde dans le parc en train de boire entre amis. Il y avait un groupe de 8 à 10 personnes, des hommes d'âge mur assis en cercle. Et tout à coup, cet homme seul s'est précipité vers eux, il a poignardé l'un dans le cou, l'autre sous l'aisselle. Il en a attaqué trois en tout." 

"Puis il s'est retourné, il m'a vu et la personne avec qui j'étais, et a commencé à courir vers nous mais on s'est enfuis. Quand il s'est rendu compte qu'il ne nous aurait pas, il s'est dirigé vers un autre groupe qui était de dos à l'attaque et n'avais pas réalisé ce qui se passait. Il a poignardé une personne à l'arrière du cou, peut-être quelqu'un d'autre encore. Et quand il a réalisé que tout le monde était en train de courir, qu'il ne ne pourrait plus avoir personne, il s'est retourné, a quitté le parc et s'est enfui."

Pour l'instant, les faits ne sont pas considérés comme terroristes par les autorités britanniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couteau International Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants