1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : de retour en meeting, Trump salue les "guerriers" venus l'écouter

Le président américain Donald Trump a loué samedi soir les "guerriers" venus l'écouter lors d'un meeting à Tulsa.

Donald Trump lors d'un meeting, à Tulsa, le 20 juin 2020.
Donald Trump lors d'un meeting, à Tulsa, le 20 juin 2020. Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après trois mois d'absence en raison du Coronavirus, Donald Trump a fait son retour sur les estrades de campagne ce samedi soir à Tulsa, dans l'Oklahoma. Le président américain a notamment loué les "guerriers" venus l'écouter. "Je veux vous remercier, vous êtes des guerriers", a-t-il lancé, dénonçant les "Fake News" qui, selon lui, ne font que marteler des messages "négatifs".

Quelques minutes plus tôt, son équipe de campagne avait reconnu que l'affluence n'était pas à la hauteur de ses attentes, dénonçant l'attitude de "manifestants radicaux" et "une semaine de couverture médiatique apocalyptique". Quelque 20.000 personnes étaient attendues, mais une heure avant le discours présidentiel, la salle était seulement à moitié remplie. Une première brève allocution du président, initialement prévue en dehors de la salle pour les malchanceux qui n'y auraient pas accès, a été annulée à la dernière minute.

Donald Trump a également rassuré sur son état de santé, revenant longuement sur une cérémonie au cours de laquelle il avait semblé donner des signes de fatigue. "S'il y a un problème, je vous le dirai", a-t-il lancé depuis Tulsa. "Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire", a ajouté le président de 74 ans, évoquant son adversaire démocrate, âgé lui de 77 ans, pour la présidentielle du 3 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Présidentielle américaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants