Après trois mois d'absence en raison du Coronavirus, Donald Trump a fait son retour sur les estrades de campagne ce samedi soir à Tulsa, dans l'Oklahoma. Le président américain a notamment loué les "guerriers" venus l'écouter. "Je veux vous remercier, vous êtes des guerriers", a-t-il lancé, dénonçant les "Fake News" qui, selon lui, ne font que marteler des messages "négatifs".
Quelques minutes plus tôt, son équipe de campagne avait reconnu que l'affluence n'était pas à la hauteur de ses attentes, dénonçant l'attitude de "manifestants radicaux" et "une semaine de couverture médiatique apocalyptique". Quelque 20.000 personnes étaient attendues, mais une heure avant le discours présidentiel, la salle était seulement à moitié remplie. Une première brève allocution du président, initialement prévue en dehors de la salle pour les malchanceux qui n'y auraient pas accès, a été annulée à la dernière minute.
Donald Trump a également rassuré sur son état de santé, revenant longuement sur une cérémonie au cours de laquelle il avait semblé donner des signes de fatigue. "S'il y a un problème, je vous le dirai", a-t-il lancé depuis Tulsa. "Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire", a ajouté le président de 74 ans, évoquant son adversaire démocrate, âgé lui de 77 ans, pour la présidentielle du 3 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte