1 min de lecture International

Angleterre : 3 morts dans une attaque au couteau à Reading, un homme arrêté

Une attaque au couteau survenue samedi soir dans un parc de Reading, a fait trois morts et trois blessés graves, selon la police.

La police britannique (illustration)
La police britannique (illustration) Crédit : IAN KINGTON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce samedi 20 juin dans la soirée, la police britannique est intervenue pour un "incident grave" à Reading, à l'ouest de Londres. Une attaque au couteau a fait trois morts et trois blessés graves, selon la police, qui ne considère par les faits comme étant de nature terroriste. Un homme de 25 ans originaire de la ville a été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue, selon la police de la vallée de la Tamise.

"Les faits ne sont actuellement pas considérés comme de nature terroriste", néanmoins, les enquêteurs "gardent l'esprit ouvert quant à leur motivation" et travaillent avec le renfort de la police antiterroriste, a déclaré dans un communiqué le commissaire en chef Ian Hunter, précisant qu'une enquête pour meurtre avait été ouverte.

La police et les secours sont intervenus sur place après avoir été appelés en début de soirée pour un incident dans lequel plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19H00 locales (18h00 GMT), dans cette ville de 200.000 habitants à environ 60 kilomètres du centre de la capitale. La ministre de l'Intérieur, Priti Patel, a tweeté pour dire qu'elle était "profondément préoccupée", par cet incident. "Mes pensées vont à toutes les personnes impliquées, y compris la police et les intervenants d'urgence sur les lieux", a t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Faits divers Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants