1 min de lecture Cuisine

Espagne : un chef réputé crée un scandale en ajoutant du chorizo à la paella

VU DANS LA PRESSE - Karlos Arguiñano, chef espagnol très connu a déclenché la colère du pays en modifiant l'immuable et célèbre recette de la paella.

Le chef Karlos Arguiñano a commis un impair dans la recette de la paella
Le chef Karlos Arguiñano a commis un impair dans la recette de la paella Crédit : Capture d'écran Twitter @Karlos Arguiñano
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

On ne rigole pas avec la paella. Et le chef Karlos Arguiñano en paie le prix. Comme le rapporte BFM TV, le chef espagnol réputé et médiatique s'est attiré les foudres du public en modifiant la recette immuable de ce plat traditionnel de la région de Valence en Espagne.

En effet, Karlos Arguiñano a ajouté dans la recette de la paella du chorizo pour "une version mixte" du plat, dans une vidéo postée sur son compte Twitter le 6 août dernier. Les internautes ont hué cet affront, notamment Enric Morera, le président du Parlement de la région de Valence. "Ce n'est pas la paella valencienne, c'est du riz avec des choses. Tout n'est pas bon. Le chorizo ne figure dans aucune des recettes traditionnelles", écrit-il ainsi. 

Invité d'une émission espagnole, le président du Parlement de la région de Valence a même qualifié la recette de Karlos Arguiñano "d'attentat gastronomique". De son côté, le chef n'a pas réagi à la polémique et continue de poster quotidiennement ses recettes sur ses réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine International Espagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants