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DIAPORAMA - Canicule : 8 salades fraîches et colorées à déguster

Rapide et facile à préparer, la salade semble être le plat idéal pour affronter les fortes chaleurs de la semaine.

Avocats grillés et salade romaine avec petites tomates
Avocats grillés et salade romaine avec petites tomates
Crédit : instagram donalskehan
Avocats grillés et salade romaine avec petites tomates
Concombres, fêta et oranges
Salade de riz aux pamplemousses, pignons et jambon cru
Asperges grillées au four avec copeaux de parmesan et sauce balsamique
Coeur de romaine avec billes de mozzarelle, framboises et tomates
Quinoa, petits pois, fèves, menthe et oeufs durs
Pousses d'épinard, baies de Gojie, orange et morceaux de poulet
Une salade César revisitée avec de la patate douce, des oeufs, avocats et des bettraves
Avocats grillés et salade romaine avec petites tomates Crédits : instagram donalskehan
Concombres, fêta et oranges Crédits : Pinterest / Emilie Murmure
Salade de riz aux pamplemousses, pignons et jambon cru Crédits : Pinterest /annellenor
Asperges grillées au four avec copeaux de parmesan et sauce balsamique Crédits : Pinterest / food for love
Coeur de romaine avec billes de mozzarelle, framboises et tomates Crédits : Pinterest/Virginie Fouquet
Quinoa, petits pois, fèves, menthe et oeufs durs Crédits : Pinterest/ Cannellevanille
Pousses d'épinard, baies de Gojie, orange et morceaux de poulet Crédits : Pinterest/ Fitness is pink
Une salade César revisitée avec de la patate douce, des oeufs, avocats et des bettraves Crédits : Instagram @foodisourdrug
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Capucine Trollion
Capucine Trollion

Avec cette chaleur, difficile de trouver l'appétit, voire de cuisiner. La salade est le plat qui peut vous aider à vous restaurer et vous donner un peu de fraîcheur, quel que soit votre niveau de cuisine.

C'est l'un des plats emblématiques des saisons ensoleillées. Avec ses couleurs variées, la salade donne envie de se faire plaisir, surtout au printemps avec des produits de saison. Vous pouvez aussi ajouter des herbes comme la ciboulette, la menthe. Pour l’assaisonnement osez, le vinaigre de framboise, le jus de citron ou une sauce au yaourt sans matières grasses.

Pour changer de la traditionnelle "tomates-mozza", misez sur les légumes de saison comme les aubergines, les carottes, les concombres, les céleris et les carottes. Pour agrémenter votre salade, vous pouvez ajouter des morceaux de poulet marinés au citron, du poisson tiède pour l'apport en protéines. Et pour la version végétarienne : vous pouvez opter pour du tofu ou de la feta. 

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