1 min de lecture Cuisine

Var : un cuisinier italien propose de la pizza au rosé

REPORTAGE - Dans le Var, Marco Cassola, cuisinier napolitain, propose une pizza dont la pâte est préparée avec du vin rosé.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Var : un cuisinier italien propose de la pizza au rosé Crédit Image : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Samia Belbachir | Durée : | Date : La page de l'émission
Samia BELBACHIR édité par William Vuillez

Une part de pizza et un verre de rosé. Un cuisinier italien expatrié en France a eu l'idée de marier ces deux symboles de l'été en une recette plutôt intrigante. Le vin, produit dans le Var est incorporé dans la pâte et le goût est au rendez-vous. L'idée est venue de l'épouse de Marco Cassola, chef napolitain du restaurant Il Parasole di Marco à Toulon. 

"J'utilise le rosé, pour faire un clin d’œil au département du Var qui nous accueille. À savoir, qu'après, nous les Italiens, on a le meilleur vin au monde, sauf le rosé qui est ici dans le Var", explique Marco. "On donne un coloris à la pâte et un goût très fin, légèrement amer, qui va très bien avec les condiments", ajoute-t-il.

Pour la garniture justement, on a "deux types de fenouils, des anchois de Cetara, roquette et des tomates sèches", détaille Marco. Ce plat détonne sur la carte : "Les gens tout de suite, ne comprennent pas, mais vont dire que c'est super intéressant", explique Typhaine chef de rang. "Déjà la pâte à une texture que l'on trouve nulle part ailleurs, un arrière petit gout de rosé, et marier le fenouil avec de l'anchois, de la tomate sèche, c'est nouveau. À réitérer rapidement", conseil Denis, client visiblement conquis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Gastronomie Pizza
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants