Donald Trump a une nouvelle fois taclé mardi 1er juillet son ancien allié Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, pour les subventions qu'il touche de l'État américain.
"Elon obtient peut-être plus de subventions que tout autre individu dans l'histoire, de loin, et sans ces subventions, Elon aurait probablement dû fermer boutique et retourner chez lui en Afrique du Sud", a lancé le Président américain sur son réseau Truth Social.
Après une tonitruante dispute, les deux hommes avaient pourtant paru se rabibocher le 11 juin, le fondateur de SpaceX, entreprise spatiale très dépendante des commandes de la Nasa, regrettant "être allé trop loin".
Nous vivons dans un pays au parti unique : le parti des cochons qui se goinfrent.
Elon Musk
Les deux hommes, qui ont été très proches pendant la campagne du Républicain et au début de son second mandat, se sont depuis déchirés publiquement, dans des registres tant professionnels que personnels.
"Il est évident, vu les dépenses ahurissantes du texte, qui augmente de manière record le plafond de la dette de 5.000 milliards de dollars, que nous vivons dans un pays au parti unique : le parti des cochons qui se goinfrent", avait dénoncé Musk lundi 30 juin sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte