Le point final au clash entre Donald Trump et Elon Musk ? La Maison-Blanche a réagi, mercredi 11 juin, aux regrets exprimés par le patron de Space X, qui a claqué la porte du gouvernement Trump au mois de mai. "Le président a bien vu le communiqué qu'Elon a publié ce matin, et il en est reconnaissant", a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt.
Elon Musk a fait son mea culpa après avoir multiplié les attaques visant Donald Trump. "Je regrette certains de mes messages sur le président (...) la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a souligné le milliardaire, omniprésent dans la dernière campagne du républicain, sans nommer directement ces fameuses publications.
Plusieurs posts écrits ou partagés par le multimilliardaire ont été supprimés du réseau social X. Elon Musk avait lancé les hostilités en s'en prenant au mégaprojet de loi budgétaire de Donald Trump, parlant d'une "abomination répugnante". Les deux hommes se sont alors déchirés publiquement.
La porte-parole de la Maison-Blanche a précisé que l'administration Trump n'avait entamé aucun examen des nombreux contrats passés entre les entreprises du multimilliardaire et l'État fédéral. Elon Musk est au cœur de multiples tempêtes judiciaires, entre accusations de fraudes, conditions de travail abusives et plaintes de clients Tesla.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte