Ce mardi 5 mars est une date-clé aux États-Unis, puisqu'il est synonyme de "Super Tuesday". C'est un jour marquant pour l'investiture à la prochaine élection présidentielle américaine. Cette dernière concerne évidemment Donald Trump, bien parti pour retenter un second mandat à la Maison blanche. Un ancien et peut-être futur président américain très accro au fast-food.
Certains se souviennent peut-être de cette séquence lunaire en 2019 où Donald Trump avait accueilli à la Maison Blanche une équipe de foot américain championne universitaire avec un banquet où, sur des plateaux en argent, il avait fait acheter pour 5.000 dollars de burgers, frites et pizzas. Il a ainsi joint l’utile à l’agréable car il adore ça, la "junk food". Le menu de ses rêves, selon son beau-fils, c’est Big Mac, filet O’fish, frites et milkshake vanille. Et Coca évidemment.
Il peut en boire jusqu’à 12 verres par jour. D’ailleurs, à la Maison Blanche, il avait un bouton rouge sur le Bureau ovale, non pas pour envoyer un missile nucléaire, mais pour commander du Coca. C’est moins dangereux ! Sauf pour son diabète. Il pesait alors 110 kilos, avec un indice de masse corporelle proche de l’obésité.
Plusieurs raisons expliquent cette addiction, au-delà de ses goûts personnels. La première, c’est que Donald Trump est obsédé par la propreté. Il a peur d'attraper des bactéries, des germes et il part du principe que les fast-foods sont beaucoup plus contrôlés sur l’hygiène et sur la provenance des aliments utilisés que les restaurants traditionnels.
Et qu’ils font très attention à ce que leurs clients ne tombent pas malades. On le sait qu’aux États-Unis, ça peut vite se terminer en procès qui coûte cher en dollars et en image. Comme le disait Trump : "Un mauvais hamburger peut détruire McDonald's". L’autre raison de cette addiction au fast-food, c’est la parano !
Car Donald Trump a peur qu’on l’empoisonne. Donc quand il était à la Maison Blanche, il commandait dans un McDo de Washington choisi au hasard, jamais le même, et ne donnait pas son nom. Comme ça, il était rassuré sur le fait que sa nourriture était préparée en toute sécurité !
Payante aussi à une époque puisqu’en 2002, Donald Trump a tourné dans une pub pour le Big Mac ! L'ancien président qui va donc loin dans son amour de la marque. En 2018, une étude japonaise affirmait qu’un produit chimique associé à l’huile de cuisson des frites McDo empêchait la chute des cheveux. Trump avait réagi sur en tweetant, je cite : "Pas étonnant que je n’ai pas perdu les miens". Qui sont couleur carotte, la seule trace de légume que vous trouverez chez lui…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte